Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui c'est dimanche!
Aujourd'hui c'est dimanche!
Derniers commentaires
21 octobre 2007

Do it Yourself !

La période étant un peu "sport" en ce moment, rien de tel qu'une bouffée d'inspiration au salon Marie Claire idées ! J'ai déambulé entre les 130 stands, allant de l'un à l'autre, toujours surprise par les bonnes idées à coudre ou à croquer, dénichées par les rédactrices de Marie Claire, ou bien simplement en prendre plein les mirettes de ces jolies choses réalisées par de talentueuses créatrices ...

Mon coup de coeur

J'ai eu la chance de participer à une petite leçon sur l'usage des épices dans la cuisine marocaine, sur le stand de l'épicerie folle (Beau & Bon), animée par Valérie Lhomme herself !!  Valérie nous a fait partager avec beaucoup de simplicité sa passion pour la cuisine marocaine au travers de son livre « La cuisine marocaine de Bouchra » (très beau livre de recettes, faciles à réaliser) et son métier de styliste culinaire. Bref, repartie avec de bonnes idées, une dédicace du livre, de belles épices, et même des gigembres, curcuma frais dans le sac !!!

Dans mon cabas, j'ai rapporté ...

- du tissus, encore du tissus : chez Fregoli, un beau coton pour une blouse pour la princesse (ça change du liberty), des coupons rigolos de chez la fée Pirouette,

tissus2

tissus3

- des perles en céramique de Vallauris pour un nouveau collier, toujours inspiré du pays du soleil levant (à voir fini bientôt),

perles1perles2

- un très beau livre gourmand pour régaler la galerie,

cuisinemaroc

- et surtout des tonnes d'envies à créer !!

Les ambiances déco du salon ...

IMG_1780

ambiancesMCI

(agrandissez pour voir les petits détails à piocher)

Publicité
Commentaires
L
salut ma grande soeur preferee! J'ai vu la photo du petit sac a fleurs, sur la porte rouge... and I recognised it straight away!!!! juste pour te dire que j'ai le patron! en effet, il etait dans un numero de Marie Claire idees que j'avais achete cet ete! si tu le veux...
M
Veinarde!!!! j'y étais l'année dernière!! Plein les yeux!
L
Ha chouette, tu as pris des photos moi je n'ai même pas pensé à prendre mon appareil et une fois sur places trop les boules...merci à toi !
L
oh! j'ai ramené le même de chez fregoli !!!et en bleu ausi, je l'adore... jolies trouvailles...
I
Comme c'est joli !!!!! et ces tissus, rien que cela meritait le déplacement. <br /> Mais mon emploi du temps ne m'a pas permise d'y aller, j'aurais adoré, et j'en rêvait.<br /> Merci pour ces jolies photos d'ambiance.
Aujourd'hui c'est dimanche!
  • Mes envies pour les choses tendres et poétiques, mes créations, souvent fleuries & colorées, toujours inspirées par la recherche de l'esthétique et du bon, pour saupoudrer fantaisie dans la vie quotidienne ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité