Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui c'est dimanche!
Aujourd'hui c'est dimanche!
Derniers commentaires
3 novembre 2007

L'armoire AVANT/APRES

avant

apres

Détails, sur fond Brume ...

armoir_blanc1

Pour celles qui me demandent comment relooker un vieux meuble, voilà les étapes.

  • D'abord, un gros boulot de décapage avec 2 applications généreuses de produit magique et puis surtout beaucoup d'huile de coude pour venir à bout de cette vieille peinture laquée.

collage2

  • Nettoyage à fond à la lessive St Marc pour enlever les résidus de produit,

  • Ponçage à la mano pour une belle finition et rabotage des portes,

  • Installation de la nouvelle étagère faite en MDF à la découpe,

  • Pose de la peinture à l'intérieur: j'ai choisi un rose "pois de senteur", magnifique, on en mangerait !

  • Application de la première couche à l'extérieur : un gris tendre 'brume", superbe. J'adore cette phase quand on commence à voir le résultat pointer son nez... Puis deuxième couche.

  • Un peu de cire incolore pour un toucher plus doux.

  • Et voilà le travail ! [Bon, quelques ampoules sur les mains et le dos en compote mais ravie du résultat]. La Princesse va être comblée ...

Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe cette armoire.<br /> Digne d'une Princesse !
S
super !<br /> dis donc merci pour ce cours, moi je fais pas aussi parfaitement, je ponce et je peins, je ferais mieux maintenant !<br /> je te mets dans mes favoris et en lien sur mon blog :)
Aujourd'hui c'est dimanche!
  • Mes envies pour les choses tendres et poétiques, mes créations, souvent fleuries & colorées, toujours inspirées par la recherche de l'esthétique et du bon, pour saupoudrer fantaisie dans la vie quotidienne ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité